Vérification des portes doivent être situées au bon endroit et ouvrir dans le bon sens.
Vérification des portes qui doivent être de niveau et d'équerre.
Avec précision l'espace entre la porte et le cadrage devra être égal de chaque côté. Il doit prévoir l'épaisseur de la peinture.
Il est important de fixer les portes solidement au niveau des pentures et de la poignée.
Si les boiseries sont vernies ou teintes, choix a définir avec MR Lievaux pour Le sablage des boiseries et la précision des coupes qui devront être faits en conséquence.
La pause de boiserie c'est aussi la vérification des cadrages des portes et des fenêtres qui doivent bien appuyés sur le mur et sur la boîte. et être fixées pour y rester.
Elle doivent être de niveau et longer le mur en conservant une ligne droite et être bien appuyées, sauf si le mur est croche.
Les coupes des cadrages de portes et les gueules de loup doivent être collées. Un joint de latex doit être tiré entre les plinthes et les murs, dans les joints de boiseries et partout où c'est nécessaire (lorsque peinturé).
Tout ces détails techniques seront discuter pour un devis sans surprise.
Rénover une boiserie c'est réhabiller les portes, les encadrement, en un mot les moulures.
Lors de l'installation des toutes les portes intérieures des manteau de foyer eventuelle, des tablettes de fenêtres, il faut prévoire le soufflage des portes et fenêtres si nécessaire.
Le choix de la quincaillerie - poignées de portes, serrures, gongs n'est pas à negliger non plus.
Pour tout renseignements, notre menuiserie est à votre service à Arc et Senans.
Il revient sensiblement au même prix de faire installer des tablettes en treillis métalliques par une entreprise spécialisée que faire installer des tablettes en mélamine par le menuisier, ce qui sera plus chaleureux et authentique.
Faire le tour de votre maison, nous indiquer quelles portes sont capées ou non capées, identifier le sens des ouvertures des portes et indiquer le côté de la penture dans les boîtes de portes...Sera un préalable pour un chantier réussis !
Le lambris est un revêtement mural composé d'un ensemble de lames qui sont fixées les unes aux autres et qui recouvre totalement ou partiellement un mur.
Il existe une multitude d'essences de bois à partir desquelles les lames composant les lambris sont fabriquées.Le lambris en bois offre un aspect chaleureux et il est résistant.
Par d'exemple, le frêne à veines blanches est idéal pour rendre une pièce élégante et le remettre aux goûts du jour, tandis que le sapin blanc offre un aspect froid et industriel aux murs, idéal pour un petit bureau. Le teck, ce célèbre bois exotique, est recommandé pour le parement des pièces humides tandis que le chêne, plus coûteux est réservé aux pièces luxueuses.
La longueur standard d'un lambris bois est de 2 m, mais il existe des lames qui mesurent entre 2,50 et 2,70 m de long et permettent des revêtements muraux sans raccords, tandis que les lames de 1,20 m de long sont réservées aux soubassements.
Les lames de 4 m, elles sont destinées à recouvrir un plafond.
La largeur des lames varie de 7 à 37,5 cm, ce qui laisse de vastes possibilités de personnalisation de la décoration.
Rénovation de boiseries
Dans une maison ancienne
Reprise, ponçage, reconstruction
Vidéo d'un amenagement de combles comprenant la pose de lambris, la pose du parquet, la réalisation d'un escalier en bois de style moderne et quelques portes.
Nettoyer les murs avant de procéder à la pose proprement dite, ceci est à définir ensemble.
Définir la qualité, l'épaisseur, connaître l'origine du bois - si vous faîte attention au fait de prendre du bois dans des forêt géres -, sa densité, sa résistance et les traitements subis.
Le lambris sapin de catégorie A concerne le bois de première catégorie, le plus recherché la catégorie B à un bois de moyenne qualité et la catégorie C à un bois de basse qualité. Là aussi notre conseil sera déterminant dans l'aspect final de votre pièce.
Option du collage
Idéale pour les murs plats et bien secs, sans défaut apparent. Le lambris bois peut être posé sur une ossature simple ou une ossature double, c'est-à-dire directement sur le mur ou bien sur un support défini, des cales en bois, par exemple.
Option clouage
Moins utilisé au profit des clips,le clouage est idéal pour les lames les plus fines mais les clips restent indéniablement plus faciles à poser puisque qu'ils se glissent derrière les lames et se fixent en deux rapidement.
Elle peut se faire avec du vernis, de la peinture ou de la cire...